Viande pour barbecue

Afficher tous les 5 résultats

Qu’importe la période, toutes les saisons offrent des situations idéales pour partager un bon repas entre épicuriens. L’été ne déroge évidemment pas à la règle avec l’indémodable barbecue. Quoi de mieux que de se réunir en famille, entre amis ou avec ses collègues autour de belles grillades tout en refaisant le monde un verre à la main. Pour que ce moment soit parfait, il faut avant toute chose se procurer de la délicieuse viande pour barbecue.

Mais, pourquoi acheter de la viande directement chez un producteur ?

Bœuf, veau, agneau, volaille ; avec le barbecue il y en a pour tous les goûts. Nos producteurs vous garantissent des viandes de qualités provenant directement de la ferme.

Pour consommer des viandes avec un goût et une qualité incomparable

Acheter de la viande pour barbecue direct producteur c’est valoriser l’élevage et la culture raisonnée au niveau local. C’est un gage indéniable de transparence et de traçabilité puisque vous êtes directement en contact avec la personne qui produit et transforme ce que vous allez consommer. Dès lors, vous êtes assuré d’acheter à son juste prix un produit élaboré de manière éthique.

Pour préserver votre santé

Acheter directement chez le producteur c’est choisir de privilégier sa santé au travers d’une alimentation saine basée sur des viandes tendres et de qualité. En privilégiant les produits de la ferme, vous êtes assuré de fuir tout le processus de transformation industriel impliquant nécessairement l’ajout d’additifs qui ne sont pas toujours utiles ou bons pour votre santé.

Pour participer à l’économie locale tout en faisant des économies

Acheter directement chez le producteur c’est valoriser un travail passionné et éthique.  C’est aussi participer à l’économie locale en encourageant le développement des exploitations agricoles à taille humaine. C’est garantir la transmission de notre patrimoine culturel issu d’un savoir-faire ancestral. En consommant directement chez le producteur vous ne payez aucun intermédiaire ou coût de production supplémentaire. Mieux encore, vous pouvez entrer en contact avec chaque producteur de la plateforme pour obtenir gratuitement des informations sur le produit et sa fabrication ou des conseils de préparation.

Pour en finir avec la production de masse et son impacte désastreux sur l’écologie

 Acheter directement chez le producteur c’est une manière de militer. C’est une manière de désapprouver la production intensive dans le seul but de faire du profit au détriment de votre santé, du respect de l’animal et de la qualité des produits. La crise sanitaire provoquée par le COVID 19 nous permet de prendre conscience que le temps est venu de réagir face à notre manière de consommer et son impact.

Quelle viande pour son barbecue ?

La viande de bœuf pour barbecue

Si les biftecks sont les parties de la viande de bœuf les plus savoureuses et les plus tendres, n’oubliez pas que la bavette ou l’onglet peuvent parfaitement satisfaire vos réjouissances entre amis. Idéalement, si vous souhaitez cuisiner du bœuf pour votre BBQ, n’hésitez pas à choisir le bifteck de la côte, le bifteck de surlonge, le bifteck de contre-filet ou le bifteck de faux filet. À cette liste vous pouvez y ajouter le T-bone.

Votre viande de bœuf pour barbecue doit avoir une épaisseur considérable. Car, plus elle sera fine, plus elle cuira et s’assèchera vite. Vous savez désormais quelles sont les parties de la viande bœuf qui pourront égayer les papilles de vos invités.

La viande de porc pour barbecue

Difficile de ne pas penser à la viande de porc pour faire un barbecue. Mais quelles parties se prêtent les mieux aux grillades. Sans hésitation ;les côtelettes, les filets, les tournedos, les côtes levées, mais aussi l’épaule ou encore le jarret.

La viande veau pour barbecue

Du veau pour un barbecue est une excellente idée, du moins, tant que l’on choisit uniquement les parties épaisses qui pourront, après cuisson, restées moelleuses. Dans ce cas, une fois chez votre producteur local, vous pourrez lui demander le carré, la côte filet, la noix pâtissière ou bien la sous-noix.

La viande d’agneau pour barbecue

La viande d’agneau est assez savoureuse pour ne pas être appréciée lors d’une grillade entre amis. Pour une cuisson d’agneau au barbecue, vous pourrez principalement solliciter votre viande en côtelettes, en tranches de gigot ou d’épaule ou en carré d’agneau. La poitrine ou encore la selle constituent des morceaux d’agneau à griller au barbecue.

Le poulet pour barbecue

Impossible pour vos invités de ne pas apprécier le poulet au barbecue. Optez pour les pilons, les poitrines ou les hauts de cuisse. Cuire le poulet en brochette au barbecue est toujours une bonne idée.

Cette liste de viande à cuisiner au barbecue n’est évidemment pas exhaustive. Vous pouvez faire des grillades de cheval, de canard, les abats, etc Il suffira de vous adresser à un éleveur de la région qui pourra mieux vous conseiller. Vos possibilités sont illimitées il ne restera plus qu’à vous régaler.

Comment reconnaître la viande de qualité ?

Vous disposez de trois principaux critères pour reconnaître une viande de bonne qualité. Il s’agit de sa couleur, de son aspect et de sa texture.

Comment acheter directement la viande chez un producteur ?

Vous n ‘avez pas le temps d’aller directement à la ferme pour acheter votre viande de barbecue ? Vous pouvez bien évidemment commander votre viande en ligne directement sur la plateforme manger français.

Créer mon compte producteur